A l’initiative de Mmm aux mille talents, du forum Tricotin, j’ai pu participer avant l’été à mon premier échange entre fileuses, et quel échange…

Nous devions tout d’abord envoyer à notre filleule (tirée au sort) un mélange de fibres à filer… et recevions nous aussi un colis surprise, d’une marraine mystérieuse jusqu’au dernier moment.

Voici ce que j’ai reçu : de superbes nappes de Sakoussa Krochette, appelées « les yeux bleus du renard » ! Notez le petit clin d’oeil des chocolats au chanvre 😀 Accompagnés de laine et soie du Mouchon (la boule blanche), et de Corriedale (la boule grise)

Et voici ce que j’ai envoyé : la photo est de ma filleule, « Mangeuse de Laine », dont vous pouvez découvrir les créations ici : des gourmandises bretonnes, et deux nappes cardées de laine irlandaise, chacune mélangée avec du mérino : une pour elle, une pour sa filleule !

Car c’était là toute l’originalité de cet échange : nous devions envoyer (et recevoir) des fibres, puis les filer et les envoyer à une nouvelle filleule !

J’étais un peu intimidée je dois le dire par les nappes de Sakoussa Krochette tant je les trouvais belles… J’ai pris le parti, prudent, de les transformer en un fil célibataire, soit deux écheveaux de 125 m chacun : voici donc « les yeux bleus du Renard… de Brocéliande » 😀

puis je les ai envoyés à ma nouvelle filleule, Zouzou…

Et pour finir, j’ai reçu un colis incroyable de Mmm ! C’était Noël et mon anniversaire en même temps ! Nous devions toutes attendre que les participantes aient reçu leur colis avant d’ouvrir le nôtre… promesse sympathique et solidaire, mais qui a mis ma patience à rude épreuve !

Tadam !

J’ai pu découvrir un écheveau tout doux, filé à partir du mélange d’angora et de soie de Maman Sylvie : je l’adore, la couleur, la douceur, le retors, c’est sublime… Et j’ai eu la surprise de découvrir aussi un petit cadeau de Maman Sylvie, des ronds crochetés très jolis et réguliers : je les imagine bien en déco de Noël, on dirait des flocons ! Merci encore de cette gentille attention…

Comme vous pouvez le voir, Mmm a pris grand soin de m’éviter l’hypoglycémie, vu les gourmandises du paquet ! Le filage c’est tout un art de vivre, de préférence avec une tasse de bon thé et des délices à portée de main 😀

Et enfin, histoire de caler le tout, un mélange de laine et bourrette de soie, teint par Mmm : je suis sous le charme, les couleurs sont superbes et me plaisent vraiment ! J’ai fait un petit essai de filage et le résultat promet !

Je cite la créatrice, qui s’est dite inspirée par « un ciel de Bretagne un peu brumeux, plein de fées et de légendes »…

C’est réussi non ?

Vous l’aurez compris, j’ai été ravie du principe, et j’attends déjà la prochaine fois avec impatience ! Merci à toutes les participantes, en particulier mes marraines et filleules ! Et merci au forum Tricotin d’avoir accueilli cette initiative !